L’industrie du loisir lutte contre le (malheureux) retour des vacances d’octobre…

 

Des vacances mal aimées.

Comme chaque année, les vacances de la Toussaint reviennent et avec elles, les enfants surexcités, les citrouilles et les célébrations automnales mais également la pluie, le vent, le froid et toutes ces choses dont la plupart d’entre nous se seraient très volontiers passés.

D’autant plus que si les vacances estivales permettent aux enfants de s’initier à toute sorte de loisirs intéressants –et extérieurs- tels que construction de cabane en bois, baignade en mer et rivière, cueillette de fleur, entretien d’un potager ou observation de petits animaux, l’ambiance est tout autre en octobre…

En effet, impossible de sortir et les petits vacanciers se retrouvent « piégés » à l’intérieur de la maison, brûlants d’entamer une énième partie de cache-cache mais contraints par l’exigüité des lieux, ou la nécessité de ne pas faire trop de bruit, à tout simplement regarder la télé.

Une activité à laquelle il est possible de s’adonner une heure ou deux.

Mais qui deviendra très vite lassante à la longue. Et qui poussera tout un chacun à s’interroger sur l’intérêt d’une abondance de congés à la mauvaise saison.

En conséquences, il est évident que ces vacances d’octobre peuvent très rapidement aboutir au cauchemar, pour les enfants cloitrés et privés de tous loisirs intéressants, comme pour leurs parents…

Une myriade de solutions.

Heureusement, l’industrie du loisir a pensé à tout et a réussit à développer toute une gamme d’activités divertissantes que pourront se pratiquer indépendamment des conditions météorologiques…

Des enfants s'amusent dans un jeu coloré

Image trouvée sur castellojeu.com

En effet, de nombreux jeux ou loisirs d’intérieur, aménagés pour l’occasion, pourront occuper toute la famille lors des journées pluvieuses : bowling, karting, simulateur de pilotage, de course ou encore lasergame par exemple.

S’adressant à tous, ils constitueront une véritable (et bien plaisante) solutions aux journées d’octobre tant décriées.

Car dans un environnement intérieur, toute la famille pourra se divertir et profiter des vacances automnales et ce qu’il vente, qu’il grêle ou qu’il neige ! Et une fois toutes ces activités réalisées ? Et bien il restera l’option de la sculpture et décoration sur citrouille, tant appréciée de nos voisins anglo-saxons !

De quoi redonner le sourire à tous les vacanciers d’octobre et à redonner un peu de lustre à cette période habituellement décriée !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *