La pergola au travers des yeux d’un chat…

 

Un abri agréable.

Peut-être avez-vous chez vous l’un de ces adorables petits compagnons au regard plein de malice et au ronron facile.
Et vous aurez certainement constaté que dès l’approche des beaux jours, nos gracieux petits félins font la part belle à toutes les activités d’extérieur.

Or, l’un de nos objets usuel, tel que la pergola, peut comporter beaucoup d’intérêt pour eux.
En effet, il est bien connu que les chats adorent se dissimuler aux yeux du monde. Sous un lit, dans un tiroir, derrière un buisson ou en haut d’une armoire, ils ne sont jamais à court d’idées cachette.

Plus encore, ils apprécient volontiers une petite sieste à la fraicheur.
Et pour ce faire, la pergolaest une très bonne alternative. Car si elle est recouverte de feuillage grimpant (du lierre notamment ou des glycines qui présenteront l’avantage supplémentaire d’embaumer la maison), la pergola leur fournira un cocon tranquille et frais où ils apprécieront de s’étendre par une (trop) chaude journée d’été.
Mais, ce n’est pourtant pas le seul atout de la pergola du point de vue d’un chat…
Car il ne s’agit pas là d’un simple endroit dédié au repos.
Bien au contraire, puisque c’est également une formidable aire de jeux !

Une aire de jeux fascinante.

A vrai dire, pour un chat, l’exploration d’une pergola représente une incroyable aventure : un rayon de soleil qui joue dans le feuillage, le bruit du vent se faufilant, les milliers de petites bêtes qui cherchent à s’y dissimuler, tout cela ravira les plus intrépides des observateurs.
Les sons, les odeurs, la faune environnante, tout autant de raisons pour nos aventuriers en herbe de garder leurs sens en éveil.
Sans compter que (selon la structure de la pergola), les plus baroudeurs d’entre eux n’hésiteront pas à grimper dessus pour observer tout ce petit monde d’en haut !
De quoi faire de votre jardin une immense jungle pleine de surprise et de votre chaton un véritable (et redoutable) petit tigre !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *