Quand les associations d’entreprise dynamisent l’industrie

 

Des études récentes rapportent (même si les chiffres diffèrent légèrement) qu’au delà du prix et de la qualité des prestations, notre tissu industriel cherche avant tout à nouer une relation de confiance et si possible ancré dans un tissu économique local.

Dans cette perspective, on ne peut que louer des initiatives locales visant à renforcer la coopération inter-entreprises, sans même leur donner un but ouvert de générateur de business, il s’agit des associations d’entreprises. Parfois rattachés à de vastes zones commerciales ou industrielles, il en existe également au sein de centre d’affaires (et donc de taille plus modeste).

Attachés au secteur méditerranéen comme le rappelle le nom de notre site, nous citerons aujourd’hui en exemple l’association Plébicité ( site web : http://www.plebicite.com/ ) qui offre des services mixant avantages proches d’un CE, conciergerie d’entreprise, mais aussi services et sports locaux à la façon d’un Google local (toutes proportions gardées évidemment !).

Nous ne pouvons qu’être enthousiastes pour des initiatives locales de la sorte, qui dynamisent le secteur à leur mesure mais vont en tout cas dans le bon sens, celui du business et surtout du mieux vivre ensemble.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *